Bonifacio – La Ville

Pour arriver à Bonifacio nous empruntons la côte en passant par le port de Porticcio et les rochers déchiquetés avec des formes bizarres et notamment le lion de Rocapina.

« A mi chemin entre Sartène et Bonifacio, le Rocher de Roccapina, encore appelé Lion de Roccapina est un site extraordinaire.
Le long de cette côte très accidentée, tombant parfois à pic dans une mer turquoise, il ne faut pas vouloir faire la route le long de la corniche à vive allure, au contraire, il faut en profiter… chaque virage découvrant une nouvelle parcelle de ce paysage et pour finir découvrir le fameux lion, oeuvre unique mais conjointe de la mer, du vent et de la pluie, artistes reconnus en Corse ! » (http://www.jedecouvrelafrance.com/f-2802.corse-du-sud-roccapina.html)

Nous frôlons Propriano mais sans pouvoir s’y arrêter. Dès l’arrivée dans le port de Bonifacio, le paysage est extraordinaire. Le chenal taillé dans la falaise est de toute beauté. L’excursion en bateau nous confirmecette 1ère impression. La falaise est impressionnante. Il subsiste un escalier taillé dans la roche pour accéder sur la falaise à partir du niveau de la mer (il doit faire 400 marches d’après mes souvenirs).
Sur le haut de la falaise, les maisons semblent prêtes à tomber tant elles sont proches du bord.
Bonifacio est vraiment l’endroit à ne pas manquer en Corse.
Au retour, nous faisons une halte à Sartène reputée pour être la ville la plus corse de Corse